Une sympathique équipe, efficace et motivée anime le foyer rural, aidée par son conseil d’administration. La plus grande association saint-georgienne compte 650 adhérents disposant de 25 activités sportives, artistiques et culturelles. Deux secrétaires salariées interviennent désormais au bureau.

Danièle Despaux, qui était trésorière bénévole et qui est en charge, avec rigueur et continuité, de la comptabilité. Elle témoigne : « J’ai connu le foyer en tant qu’adhérente pour moi et mes enfants et, au fil du temps, j’ai sympathisé avec l’équipe que j’ai rejointe en 2005. »

La seconde secrétaire, Laurie Martin, véritable relais de terrain, est facilitatrice avec les animateurs notamment. Elle est en charge de l’administratif et de la communication. Dans son cursus, elle fut chargée du recrutement d’animateurs pour un éditeur de logiciels afin d’attirer de jeunes talents. Elle raconte : « J’étais ravie de rejoindre le foyer rural qui rayonne sur Saint-Georges et alentours. » Laurie confie son projet de fonder une ferme éducative « pour se reconnecter avec la nature, le mieux vivre, le mieux manger ».

https://www.midilibre.fr/2025/12/29/une-nouvelle-equipe-pour-le-foyer-rural-et-de-nouvelles-ambitions-13134854.php